Le Wythe Hotel, lieu incontournable de Williamsburg !

Depuis le début du XXIème siècle, Brooklyn s’est imposé peu à peu comme l’un des boroughs incontournables de la grosse pomme. Et si auparavant, il était principalement peuplé par la classe ouvrière, c’est désormais des artistes en tout genre qui y ont élus domicile.

Situé au coeur du quartier branché de Williamsburg, dans une ancienne usine au bord de l’East River, le WYTHE HOTEL est tout simplement l’un de mes lieux favoris à New York. Réhabilité par Morris Adjmi, l’architecte a su mettre en avant le caractère industriel du bâtiment et conserver les vestiges de son histoire (brique apparente, plafond en bois massif, ancien chemin de convoyage rouillé…).

La décoration intérieure (pour le lobby) a, quant à elle été confiée au studio de design Workstead. Une décoration industrielle/chic agrémentée par un mobilier au style vintage. Les luminaires, imaginés spécialement pour le lieu, nous donnent l’impression d’avoir toujours été là.

Ces deux cabinets ont fait de cet hôtel un lieu unique, respectant le bâtiment et son histoire. Une alliance parfaite !

Lobby Wythe Hotel, Brooklyn NY

Lobby du Wythe Hotel


Chambre avec vue sur Manhattan

Chambre avec vue sur Manhattan

Pour prendre un verre, rendez-vous au 6ème étage au bar de l’hôtel, THE IDES avec vue et pas des moindres, sur la skyline de Manhattan. Vous retrouverez également au rez-de-chaussé REYNARDle sublime restaurant de l’hôtel.

The Ides

Le « rooftop » bar The Ides


Wythe Hotel Williamsburg Brooklyn

Reynard

Petit conseil: Lors de votre séjour new-yorkais, prévoyez une bonne journée pour vous balader dans le coin, le quartier fourmille d’endroits tous aussi sympas les uns que les autres (galeries, brocantes, boutiques, restaurants…). En traversant la rue, vous trouverez par exemple le Brooklyn Bowl, idéal pour une soirée entre amis. Si vous êtes amateurs de musique, un tour chez Rough Trade s’imposera (deux rues plus bas) et enfin, terminez par une visite de la Brooklyn Brewery, ou l’excellente bière du même nom est brassée… NO SLEEP ‘TIL BROOKLYN !

Brooklyn Bowl  Brooklyn Brewery by Joel Horwath


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *